Cette année 7 trampolinistes membres de la société Chêne Gymnastique Genève ont bien représenté Genève avec de bons résultats à la clé.

Malgré une équipe réduite en raisons de blessures, les genevois ont rapporté bon nombre de médailles, une fois n’est pas coutume.

Ils ont tous participé à une finale.

 

U11 girls 

Savanna Zieri 4ème (elle réalise sa meilleure compétition de la saison et termine à égalité de points avec la 3ème, mais une note de difficulté plus basse la place juste au pied du podium)

Jade Steffen 7ème (de bonnes chances de médailles en finale, mais quelques erreurs d’exécution dans son passage, d’une difficulté supérieure aux précédents, la prive de podium)

 

U11 boys

Yohan Widmer 5ème (constant sur la saison, il tient son rang en finale)

 

U15 Nat girls

Naia Alvarez 1ère Championne Suisse (elle a tenu bon sa place de favorite)

 

Junior boys

Jayan Gafner 3ème (il réalise une bonne compétition, les notes sont serrées sur le podium)

 

Open Men

Loan Bruhin 2ème Vice-champion suisse (la prestation réussie de Simon Progin, 1er, ne lui a pas laissé de place pour la moindre petite erreur en finale)

Sébastien Lachavanne 3ème (moins en forme que l’année passée, il cède son titre à Simon)

 

Equipe Elite Men

Jayan, Sébastien, Loan 1ers Champions suisses (à 3 seulement dans l’équipe ils n’avaient pas le droit à l’erreur et ont su résister à la pression pour tenir leur place de favoris)

 

Synchrone Open Men : les 3 premières places occupées par nos 3 genevois

Jayan Gafner (Chêne Gymnastique Genève)/Gonçalo Alves (FSG Aigle Alliance) 1ers Champions suisses. Ces 2 juniors, challengers, réalisent une belle synchronisation et une bonne exécution.

Loan Bruhin (Chêne Gymnastique Genève)/Luc Waldner (TV Grenchen) 2èmes Vices-champions suisses

Sébastien Lachavanne (Chêne Gymnastique Genève)/Simon Progin (FSG Aigle Alliance) 3ème

 

 

A retenir aussi la victoire de la saison pour Loan Bruhin qui remporte pour la 2ème fois la Coupe Suisse, attribuée par l’addition des 3 meilleurs totaux de points cumulés sur la saison sportive 2018-2019.  Loan repart donc de ces championnats avec 3 médailles autour du cou (comme Sébastien et Jayan) et une coupe! Cela vient récompenser justement sa rigueur dans le travail fourni à l’entraînement, sa régularité cette saison aux compétitions et son investissement dans le trampoline. Rappelons ici qu’il est moniteur de trampoline et vient nous prêter mains fortes le jeudi pour entrainer les plus jeunes. Merci et BRAVO!

 

Les entraîneurs genevois Thibault Gervais (centre cantonal) et Maxime Ferrin (pré-centre) sont satisfaits des résultats et envisagent déjà les perspectives pour la saison suivante.