Gymnastique Artistique Féminine (GAF)

Les cours sont destinés aux filles de 4 à 12 ans

Sport de base et discipline olympique par excellence, la GAF tient autant de l’art que du sport. Au-delà de la performance physique, de plus en plus impressionnante, la maîtrise technique, la souplesse, la virtuosité et l’originalité sont les qualités de la réussite. Elle se pratique au sol et à trois agrès :

Le SOL : la gymnaste effectue un enchaînement combiné d’exercices gymniques, acrobatiques et chorégraphiques sur un praticable de 12m sur 12m, accompagné d’une musique pour les plus expertes.

Le SAUT : il met en valeur les qualités athlétiques et explosives. Après une course d’élan et un appel sur un mini trampoline ou un tremplin, la gymnaste effectue une figure aérienne à partir d’une phase d’appui manuel sur la table de saut dont la hauteur varie selon l’âge et le niveau (de 1m à 1m25).

Les BARRES ASYMETRIQUES : cet agrès et constitué d’une barre supérieure de 2m40 et d’une barre inférieure de 1m60, sur lesquelles la gymnaste évolue alternativement en passant par des phases d’appui et de suspension.

La POUTRE : longue de 5m et large de 10cm, la poutre demande comme « matière première » l’équilibre, afin de pouvoir évoluer avec maîtrise, souplesse et grâce. Tout comme au sol, la gymnaste combinera les éléments gymniques, acrobatiques et chorégraphiques.

Vous voudrez bien vous adresser à la monitrice avant d’envoyer votre enfant dans les cours.