GYMNASTIQUE ENFANTINE

Pour enfants de 4 à 6 ans

Dans nos cours, pendant 1 heure, la Gym Enfantine se fait avec ou en musique avec :

  • un échauffement : soit des petits jeux, soit l’apprentissage de différents pas de base tels que marcher, sautiller, galoper, faire des pas chassés etc…,
  • des exercices de l’école du corps : différents mouvements pour continuer à chauffer les différentes parties de notre corps pour pouvoir travailler l’engin dans la partie principale,
  • de la relaxation : soit par des mouvements lents, soit par des discussions entre nous.

Nous insistons également sur la coordination, la souplesse, l’endurance, etc…. La partie principale de la leçon se fait généralement sans musique. Travail d’un engin tel que les barres parallèles ou asymétriques, les anneaux, les perches, les espaliers etc…

On travaille également avec des engins à mains tels que cordes, massues, cerceaux, ballons, rubans ainsi qu’avec des engins à mains non conventionnels tels que ballons de baudruche, foulards, coussins, etc…

Le moment de se défouler est en fin de leçon et les jeux proposés sont, par exemple :
balle assise, loup glacé, mare-rive, le mouchoir, l’horloge, poule-poule-canard etc…

Il est vrai que les enfants demandent souvent les mêmes jeux. A nous de leur montrer qu’il existe des jeux très différents.
Vous voudrez bien vous adresser à la monitrice avant d’envoyer votre enfant dans les cours.

La Journée Portes Ouvertes de la société, le Parcours AGG, la Journée dans le Terrain sont les manifestations auxquelles nous participons durant l’année avec la Gym Enfantine. Suivant les années, nous participons également au Mémorial Moret et à la Fête Cantonale.